• BOTG1566
  • XIVE8360
  • BFXE4356 (1)
  • NJMV8210 (1)

Tour à Vélo chez celles et ceux qui produisent en ville – Urbex by Ville hybride, le Grand Paris est à nous ! 11 avril 2021

Ils et elles sont agriculteurs urbains, fleuristes, artisans, producteurs de compost… Leur dada : produire en ville. Pourquoi ? Pour favoriser les ilots de fraicheur,  les circuits courts, pour recycler les déchets produits dans nos villes (aliments, matériaux), pour réinsérer les populations en difficulté.

Date : dimanche 11 avril 2021 (14h30-18h30)

Venez en famille ! à vélo.

Lieu de RDV à 14h15 (départ 14h30) : Porte des Lilas, Paris (devant la bouche de métro « Porte des Lilas » et le café « au métro des Lilas »)

Itinéraire (environ 20km ; niveau de difficulté : faible) : de Paris à Aubervilliers et retour Paris.

La Cité maraichère (production de fruits et légumes) : Romainville
La Cité fertile (production de bière et de compost) : Pantin
La tierce forêt (ilot de fraicheur à partir de matériaux bio sourcés et hybrides) : Aubervilliers
Fort Récup (économie circulaire et production horticole / transition urbaine) : Aubervilliers

Objet : au départ de Paris, nous nous rendrons à vélo dans plusieurs lieux qui incarnent le retour de la production en ville. Une production en phase avec les enjeux de rafraichissement de nos villes, de récupération et de transformation des déchets (alimentaire, matériaux…) dans une logique d’économie circulaire, de production d’objets en circuit court avec des matériaux et des savoir faire locaux.

Inscription (obligatoire) : https://www.eventbrite.fr/e/billets-tour-a-velo-chez-celles-et-ceux-qui-produisent-en-ville-147530065397

Profil des participants :

habitants, usagers vélo (tous niveaux)
élus, services techniques
associations