• ABZD1571
  • RQVD5087
  • VSHE1711
  • XZZM3655

Tour à vélo chez celles et ceux qui produisent en ville – Urbex by Ville hybride, le Grand Paris est à nous ! 5 juin 2021

Au départ de Paris, nous nous rendrons à vélo dans plusieurs lieux qui incarnent le retour de la production en ville. Ils sont agriculteurs urbains, artistes, recycleurs, producteurs de compost… Leur dada : produire en ville. Pourquoi ? Pour rendre nos villes plus poétiques, favoriser les circuits courts, valoriser l’agriculture d’hier et de demain, transformer les déchets produits dans nos villes (aliments, matériaux), réinsérer les populations en difficulté.

Date : samedi 5 juin 2021 (12h-18h)

Venez en famille ! Avec votre vélo et votre pique nique.

Lieu de RDV à 12h : Pont de Flandre (au niveau du 19 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris)

Détails et inscription (obligatoire) : https://www.eventbrite.fr/e/billets-tour-a-velo-chez-celles-et-ceux-qui-produisent-en-ville-151387212227

Itinéraire (environ 25km ; plat, pas de montée) : de Paris à Stains et retour à Paris.

12h : point de rdv : Pont de Flandre, 19 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

12h15 : départ

Pique-nique et visite de la ferme Zone Sensible à Saint-Denis (visite de la ferme de 1 hectare + spectacle par la troupe « cabaret mister moon » ; petite guinguette roulante avec jus de pomme, bière, café) 112 avenue de Stalingrad, Saint Denis

La fabrique du Clos / Bellastock (réemploi matériaux / projet de renouvellement urbain)

Les Alchimistes (production de compost et ramassage des déchets en voiture à cheval) : Stains

17h : départ

18h : retour à Pont de Flandre, 19, avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

Profil des participants :

habitants, usagers vélo (tous niveaux)
élus, services techniques
associations

Ville hybride : depuis dix ans, Ville hybride, agence en innovation urbaine, cotoie les maires de la région parisienne, les architectes, les aménageurs publics et privés. Ville hybride vous propose de mieux comprendre le Grand Paris à travers des explorations urbaines thématiques (mobilité, agriculture urbaine, économie circulaire, architecture, nouveaux métiers urbains, gouvernance…).

urbex by ville hybride