4è étape du tour à vélo des aménagements cyclables du Grand Paris de Montrouge à La Défense – Urbex by Ville hybride, le Grand Paris est à nous ! 19 septembre 2021

A vélo et en famille, Ville hybride vous propose de réaliser la 4è étape du tour des aménagements vélo du Grand Paris (avec le soutien du Collectif Vélo idf, Paris en Selle et l’APUR)

Objet : au départ de la Mairie de Montrouge (92), nous traverserons à vélo le sud des Hauts-de-Seine jusqu’à La Défense. Nous décrirons ensemble, lors de points d’étapes (de maxi 10mn chacun), les atmosphères urbaines générales, les problématiques rencontrées et ferons part de solutions d’aménagements cyclables pour rendre cet itinéraire plus pacifié et agréable à la pratique du vélo.

Date : dimanche 19 septembre 2021 (15h-18h)

Venez avec votre vélo et en famille !

Lieu de RDV à 14h45 (départ à 15h précise) : Mairie de Montrouge (square de l’hôtel de ville, 92120 Montrouge).

Détails et inscription (obligatoire) : https://www.eventbrite.fr/e/billets-4e-etape-du-tour-a-velo-des-amenagements-cyclables-du-grand-paris-168690974245

Itinéraire (niveau de difficulté : moyen, environ 20km) : Mairie de Montrouge→Malakoff→Vanves→Issy les Moulineaux→Boulogne-Billancourt (via l’Ile Saint Germain)→Bois de Boulogne→Neuilly-sur-Seine→La Défense

L’un de nos principes conducteurs : rendre les aménagements cyclables utilisables pour les enfants (s’ils peuvent les emprunter, tout le monde pourra les utiliser).

Ville hybride : après dix années à cotoyer les maires de la région parisienne et les techniciens, Ville hybride, agence en innovation urbaine, vous propose de mieux comprendre le Grand Paris à travers des explorations urbaines thématiques (alimentation, mobilité, architecture, gouvernance…).

urbex by ville hybride